Eliminatoires CAN-2008 : Les forfaits n’affecteront par le Maroc

31 mai 2007 - 00h29 - Sport - Ecrit par : L.A

L’entraîneur de l’équipe du Maroc M’hamed Fakhir a assuré, mardi, que les forfaits de certains joueurs n’affecteront pas son groupe qui affrontera, samedi prochain à Casablanca, le Zimbabwe pour le compte de la 4è journée des Eliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football (Ghana-2008).

"On a déjà prévu ça surtout avec la fin de la saison pour certains clubs où évoluent des professionnels marocains. C’est pour cette raison qu’on avait retenu 26 joueurs au départ", a affirmé le coach national à l’issue d’une séance d’entraînement de l’équipe marocaine au centre national de football à Maâmoura.

Le Onze national reste favori et les joueurs sont prêts à disputer le match contre le Zimbabwe, malgré les désagréments que causent les blessures dont souffrent certains joueurs ces derniers temps, a affirmé Fakhir en faisant notamment allusion aux forfaits de M’Barek Boussoufa, Abdessalam Ouaddou et Oualid Regragui. Il a, toutefois, prévenu que le Zimbabwe, qui garde toutes ses chances de se qualifier, jouera le tout pour le tout à Casablanca, en prévision de son match à domicile contre le Malawi, comptant pour la 6è et dernière journée.

"On ne peut jamais parler d’une équipe faible. Il faut croire en la chance de toutes les autres équipes. Le football s’est développé et a atteint un niveau très élevé dans le continent africain", a-t-il dit.

Pour ces deux prochains matches des éliminatoires de la CAN-2008, le Maroc recevra le Zimbabwe le 2 juin prochain, avant de se déplacer au Malawi deux semaines plus tard (16 ou 17 juin). Les nationaux seront en repos lors de la dernière journée. Les Lions de l’Atlas sont en tête de leur groupe avec 4 points, après une victoire à domicile sur le Malawi (2-0) et un match nul (1-1) à Harare. Le Malawi occupe la deuxième place avec 3 points, alors que les Zimbabwéens sont derniers (1 pts).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - M’Hamed Fakhir

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.