Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
Un individu a été accusé par la Chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida pour une affaire banale de coups et blessures ayant entraîné la mort. Il écope de 12 ans de réclusion criminelle.
Un fait banal, qui aurait pu être réglé autrement, entre deux amis, a entraîné la mort du premier et la mise en prison du second. L’accusé est jugé coupable, pour coups et blessures ayant entraîné la mort, sans l’intention de la donner. Il est finalement condamné à 12 ans de réclusion criminelle, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.
Accusé du vol de la chaînette en or, que la victime avait perdue, lors d’une soirée bien arrosée à laquelle ils ont pris part, tous les deux, le mis en cause, qui dit avoir été surpris par la victime, armée d’un couteau, n’a eu d’autre choix que de la désarmer. En état d’ivresse avancée, ce dimanche 20 janvier 2019, jour du meurtre, dans un salon de coiffure, à El Jadida, l’accusé, après avoir récupéré l’arme blanche, manqua de la jeter. Contre toute attente, il poignarda son ami, au niveau de la poitrine, avant de prendre la fuite. Il sera malheureusement arrêté, deux heures plus tard, par les éléments de la Gendarmerie royale, fait observer la même source.
A la barre, l’accusé plaide coupable mais n’omet pas de se trouver une situation atténuante : il était dans un état d’ivresse avancée. Le verdict prononcé a de quoi l’assagir : 12 ans de réclusion criminelle, pour coups et blessures ayant entraîné la mort, sans l’intention de la donner.
Ces articles devraient vous intéresser :