L’abus d’alcool mène à un meurtre à El Jadida

25 juillet 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu a été accusé par la Chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida pour une affaire banale de coups et blessures ayant entraîné la mort. Il écope de 12 ans de réclusion criminelle.

Un fait banal, qui aurait pu être réglé autrement, entre deux amis, a entraîné la mort du premier et la mise en prison du second. L’accusé est jugé coupable, pour coups et blessures ayant entraîné la mort, sans l’intention de la donner. Il est finalement condamné à 12 ans de réclusion criminelle, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Accusé du vol de la chaînette en or, que la victime avait perdue, lors d’une soirée bien arrosée à laquelle ils ont pris part, tous les deux, le mis en cause, qui dit avoir été surpris par la victime, armée d’un couteau, n’a eu d’autre choix que de la désarmer. En état d’ivresse avancée, ce dimanche 20 janvier 2019, jour du meurtre, dans un salon de coiffure, à El Jadida, l’accusé, après avoir récupéré l’arme blanche, manqua de la jeter. Contre toute attente, il poignarda son ami, au niveau de la poitrine, avant de prendre la fuite. Il sera malheureusement arrêté, deux heures plus tard, par les éléments de la Gendarmerie royale, fait observer la même source.

A la barre, l’accusé plaide coupable mais n’omet pas de se trouver une situation atténuante : il était dans un état d’ivresse avancée. Le verdict prononcé a de quoi l’assagir : 12 ans de réclusion criminelle, pour coups et blessures ayant entraîné la mort, sans l’intention de la donner.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Homicide - Prison - Criminalité - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.