Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.
À l’approche de ses 26 ans, un footballeur se trouve en principe dans la force de l’âge. C’est sans conteste le cas de Chemcedine El Araichi. L’ancien sociétaire de Quaregnon (1990-1999) et de Mons (1999-2004) franchit clairement un nouveau palier lors de cette troisième saison à Roulers. Un média d’influence en Flandre l’avait d’ail- leurs introduit dans l’équipe type du premier tour. Inévitablement, l’ascension et le statut du Montois, qui sera libre comme l’air et donc gratuit en fin de saison, ne peuvent que susciter les convoitises.
"J’ai des possibilités mais je me sens très bien ici et mon premier choix est donc Roulers" , expose le défenseur maghrébin. "Le souhait du club est de me faire prolonger et nous négocions depuis deux mois. Si nous arrivons à accorder nos violons, pourquoi ne continuerais-je pas à oeuvrer dans un contexte où je m’épanouis ? J’évolue sur la continuité de la saison passée, voire mieux. Alors..."
S’il est conscient des progrès effectués, Chemcedine se veut lucide sur les points à corriger afin d’enrichir davantage sa palette : "Depuis que j’ai débarqué en Flandre, je me suis principalement amélioré dans la mentalité que j’affiche. Je suis beaucoup plus calme que par le passé. Je remets les choses à leur juste place plus tranquillement sans me prendre la tête inutilement. D’un autre côté, j’ai encore de temps à autre tendance à jouer trop facilement et je dois absolument progresser dans le jeu de tête. Quant à mon apport offensif sur le flanc, même si je monte déjà beaucoup plus par rapport au dernier championnat, il pourrait encore être meilleur. Cela dit, en tant que droitier jouant à gauche, je manque parfois un peu de vivacité. Je centre néanmoins avec de plus en plus de facilité."
S’il continue sur sa lancée, le garçon pourrait à nouveau faire la fierté de sa famille : "J’ai eu la chance d’être convié à un rendez-vous avec l’entraîneur de l’équipe nationale A marocaine à Bruxelles auquel Boussoufa était aussi présent. Nous avons longuement discuté. Il m’a dit qu’il me suivait avec attention et m’a encouragé à persévérer dans la voie qui est pour l’heure la mienne. Vous imaginez quel honneur une sélection constituerait pour moi..."
Manu Salvé - La Dernière Heure
Ces articles devraient vous intéresser :