El Araichi se rapproche de l’équipe nationale

19 février 2007 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

À l’approche de ses 26 ans, un footballeur se trouve en principe dans la force de l’âge. C’est sans conteste le cas de Chemcedine El Araichi. L’ancien sociétaire de Quaregnon (1990-1999) et de Mons (1999-2004) franchit clairement un nouveau palier lors de cette troisième saison à Roulers. Un média d’influence en Flandre l’avait d’ail- leurs introduit dans l’équipe type du premier tour. Inévitablement, l’ascension et le statut du Montois, qui sera libre comme l’air et donc gratuit en fin de saison, ne peuvent que susciter les convoitises.

"J’ai des possibilités mais je me sens très bien ici et mon premier choix est donc Roulers" , expose le défenseur maghrébin. "Le souhait du club est de me faire prolonger et nous négocions depuis deux mois. Si nous arrivons à accorder nos violons, pourquoi ne continuerais-je pas à oeuvrer dans un contexte où je m’épanouis ? J’évolue sur la continuité de la saison passée, voire mieux. Alors..."

S’il est conscient des progrès effectués, Chemcedine se veut lucide sur les points à corriger afin d’enrichir davantage sa palette : "Depuis que j’ai débarqué en Flandre, je me suis principalement amélioré dans la mentalité que j’affiche. Je suis beaucoup plus calme que par le passé. Je remets les choses à leur juste place plus tranquillement sans me prendre la tête inutilement. D’un autre côté, j’ai encore de temps à autre tendance à jouer trop facilement et je dois absolument progresser dans le jeu de tête. Quant à mon apport offensif sur le flanc, même si je monte déjà beaucoup plus par rapport au dernier championnat, il pourrait encore être meilleur. Cela dit, en tant que droitier jouant à gauche, je manque parfois un peu de vivacité. Je centre néanmoins avec de plus en plus de facilité."

S’il continue sur sa lancée, le garçon pourrait à nouveau faire la fierté de sa famille : "J’ai eu la chance d’être convié à un rendez-vous avec l’entraîneur de l’équipe nationale A marocaine à Bruxelles auquel Boussoufa était aussi présent. Nous avons longuement discuté. Il m’a dit qu’il me suivait avec attention et m’a encouragé à persévérer dans la voie qui est pour l’heure la mienne. Vous imaginez quel honneur une sélection constituerait pour moi..."

Manu Salvé - La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Chemsedine El Araichi

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.