L’Eden Andalou, complexe de vacances familial, ouvre ses portes

28 mai 2008 - 23h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est le 1er juillet prochain que l’Eden Andalou, complexe touristique dédié aux familles, ouvrira ses portes au public. Abdelali Chaoui, promoteur de ce projet et par ailleurs patron de l’agence Royal Tours, affirme avoir enfin réalisé le rêve qu’il caressait depuis son adolescence quand, lors d’un voyage en Andalousie, il avait été frappé par la beauté de l’architecture arabo-andalouse.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’homme d’affaires a fini par concrétiser ce rêve aux portes de Marrakech en réussissant à bâtir un complexe « sur le modèle des palais du Xe siècle (...) avec tout le confort du XXIe siècle, une expérience unique au Maroc », lit-on dans la brochure destinée aux voyagistes européens.

Ce complexe a été dessiné par un architecte de Cordoue et réalisé par deux architectes belges avec la participation de M. Chaoui qui a créé, pour l’occasion, une entreprise de construction. L’ensemble est composé de six riads comprenant 16 suites et 238 chambres de 44 m2 agencées en espaces adultes et enfants ; le tout au milieu de plantations d’orangers, d’oliviers, de grenadiers et de fontaines, conçues également dans le style d’époque.

200 employés, en majorité marocains

Le complexe dispose de 3 restaurants, d’une discothèque, de trois salles de conférences, d’un spa, d’une nursery pouvant accueillir des bébés à partir de six mois, d’un club pour jeunes, d’une piscine chauffée et d’un espace multimédia.

L’investissement total s’élève à 250 millions de DH en plus du prix du terrain de 7 hectares. Il a été financé à hauteur de 30 % par fonds propres et pour le reste par des crédits bancaires auprès d’Attijariwafa bank et de BMCE Bank. Selon son patron, le complexe emploiera environ 200 personnes, des Marocains en majorité, recrutés en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (Anapec).

Ce personnel recevra une formation plus pointue et adaptée aux besoins dans l’école de formation agréée par l’Etat que le promoteur a ouverte dans le complexe. Pour afficher clairement son positionnement comme complexe destiné à une clientèle familiale, le promoteur a opté pour des tarifs de lancement très attractifs, soit 500 DH par personne en demi-pension avec gratuité pour les enfants de 4 ans et moins, et une réduction de 50% pour les 5 à 12 ans .

Source : La vie éco - M.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.