![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/ecoles-francaises-maroc-homosexualite-1b679.webp?1696028652)
Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.
Une parution du Ministère des Habous et des affaires islamiques fait le point des élèves et des établissements d’enseignement traditionnel, répartis sur l’ensemble du Royaume.
Paru sous le titre, “Statistiques des établissements de l’enseignement traditionnel”, l’ouvrage apporte des informations précises sur l’évolution de l’éducation traditionnelle au Maroc.
Ainsi, le Royaume compte 289 établissements d’enseignement traditionnel, qui accueillent 36.531 écoliers et écolières. Quant au nombre des écoles coraniques, il faut retenir qu’il s’élève à 11.478, avec 327. 272 inscrits, tous âges confondus.
Par ailleurs, on dénombre quelque 2.253 centres d’apprentissage du Coran sur l’ensemble du Royaume. Ces derniers accueillent un total de 114.215 élèves des deux sexes, précise la même source.
Ce sont là autant d’informations, affirme-t-on, qui dénotent du dynamisme remarquable qui prévaut dans l’enseignement traditionnel au sein du Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :