L’école de football du FC Barcelone est ouverte à Casablanca

13 novembre 2015 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Depuis hier, jeudi 12 novembre, l’école de football du club du FC Barcelone est officiellement ouverte à Casablanca. C’est la première école de ce type pour ce grand club au Maghreb.

Destinée aux enfants (garçons ou filles) âgés de 4 à 16 ans, cette nouvelle école s’inspire du centre de formation du FC Barcelone et sera encadrée par des entraîneurs diplômés du club et de l’Union des associations européennes de football (Uefa), indique la Map qui cite un communiqué.

Selon l’équipe dirigeante, plus de 1000 enfants venant de toutes les régions du Maroc ont fait des tests depuis février dernier et 400 joueurs ont été enregistrés.

Le staff n’oublie pas non plus les milieux défavorisés et affirme octroyer non seulement des bourses de mérite mais aussi réserver 10% de son effectif aux boursiers. En tout, 23 joueurs ont été pris en charge par le centre de formation qui s’est occupé des frais d’inscription et de leurs équipements.

Chaque année, le club, via « La FC Barcelone Escola », forme environ 3000 joueurs issus de 15 pays à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Casablanca

Aller plus loin

Le FC Barcelone à Casablanca cet été

Le club espagnol de première division FC Barcelone devrait jouer un match amical pour sa préparation estivale, à Casablanca contre une équipe marocaine, dont le nom n’a pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...