L’école de football du FC Barcelone est ouverte à Casablanca

13 novembre 2015 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Depuis hier, jeudi 12 novembre, l’école de football du club du FC Barcelone est officiellement ouverte à Casablanca. C’est la première école de ce type pour ce grand club au Maghreb.

Destinée aux enfants (garçons ou filles) âgés de 4 à 16 ans, cette nouvelle école s’inspire du centre de formation du FC Barcelone et sera encadrée par des entraîneurs diplômés du club et de l’Union des associations européennes de football (Uefa), indique la Map qui cite un communiqué.

Selon l’équipe dirigeante, plus de 1000 enfants venant de toutes les régions du Maroc ont fait des tests depuis février dernier et 400 joueurs ont été enregistrés.

Le staff n’oublie pas non plus les milieux défavorisés et affirme octroyer non seulement des bourses de mérite mais aussi réserver 10% de son effectif aux boursiers. En tout, 23 joueurs ont été pris en charge par le centre de formation qui s’est occupé des frais d’inscription et de leurs équipements.

Chaque année, le club, via « La FC Barcelone Escola », forme environ 3000 joueurs issus de 15 pays à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Casablanca

Aller plus loin

Le FC Barcelone à Casablanca cet été

Le club espagnol de première division FC Barcelone devrait jouer un match amical pour sa préparation estivale, à Casablanca contre une équipe marocaine, dont le nom n’a pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.