La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.
La Coupe d’Afrique des Nations devrait avoir lieu au Maroc, sauf changement de dernière minute. La Confédération africaine de football (CAF) a indiqué hier, samedi, que pour l’instant aucun changement n’était à l’ordre du jour.
Cette réaction de la CAF survient au lendemain de la demande des autorités marocaines de reporter la CAN-2015, initialement prévue au Maroc du 17 janvier au 7 février prochains, pour des raisons évidentes liées au virus d’Ebola.
Un responsable du ministère marocain des Sport avait estimé samedi que le principe de précaution devait primer et qu’on ne pouvait pas s’acheminer vers une prise de risque.
Du côté de la CAF, aucun changement n’est à l’ordre du jour et le calendrier est maintenu, pour l’instant. Issa Hayatou, président de la CAF, doit se rendre au Maroc le 3 novembre prochain pour en discuter avec les autorités marocaines. La veille, à Alger, une réunion du comité exécutif de la CAF aura pris sa décision.
Dans un communiqué, la CAF a rappelé que depuis 1957, date de la première édition de la Coupe africaine, aucun report ni déprogrammation n’a eu lieu. Réponse donc dans quelques semaines.
Ces articles devraient vous intéresser :