EasyJet lance plusieurs vols vers le Maroc

11 août 2019 - 18h40 - France - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne, Easyjet, s’apprête à ouvrir six nouvelles lignes au Maroc, en vue de connecter Nice, Lyon et Nantes à la capitale du Détroit.

Le hub de Tanger se consolide. Easyjet, la compagnie aérienne low-cost britannique, entend ouvrir plusieurs nouvelles lignes reliant la France au Maroc, dont six pour l’Aéroport de Tanger Ibn Batouta, rapporte L’Economiste.

« Les nouvelles liaisons seront assurées au départ des aéroports de Nice avec deux fréquences hebdomadaires (mercredi et dimanche), Nantes-Atlantique, avec deux départs (le mercredi et le samedi) et, enfin, Lyon, à raison de deux vols par semaine (lundi et vendredi) », indique la même la source. Quant à l’exploitation commerciale de ces vols, elle démarrera dès cet automne avec la mise en service des Airbus A320.

L’ouverture de ces nouvelles lignes marque une étape importante dans la vie d’Easyjet. En effet, la compagnie aérienne britannique s’affirme de plus en plus sur la capitale de Détroit, de par ses nouvelles liaisons. Mais, en présence des compagnies Air arabia et Ryanair, qui ont multiplié les liaisons vers l’Europe, Easyjet, une des premières compagnies à opérer des vols depuis Détroit, aura à se battre pour s’imposer.

Le choix sans cesse croissant, porté sur Tanger, par les compagnies aériennes, confirme sa place de cinquième plateforme aéroportuaire du Royaume, avec 5% de part du trafic, loin derrière Casablanca et Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Tanger - Nantes - Nice - EasyJet - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

EasyJet propose de nouvelles liaisons vers le Maroc

EasyJet propose de nouveaux vols vers Marrakech au départ de Bordeaux, Lyon, Nice et Paris-CDG pour les périodes de fêtes de fin d’année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.