EasyJet lance plusieurs vols vers le Maroc

11 août 2019 - 18h40 - France - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne, Easyjet, s’apprête à ouvrir six nouvelles lignes au Maroc, en vue de connecter Nice, Lyon et Nantes à la capitale du Détroit.

Le hub de Tanger se consolide. Easyjet, la compagnie aérienne low-cost britannique, entend ouvrir plusieurs nouvelles lignes reliant la France au Maroc, dont six pour l’Aéroport de Tanger Ibn Batouta, rapporte L’Economiste.

« Les nouvelles liaisons seront assurées au départ des aéroports de Nice avec deux fréquences hebdomadaires (mercredi et dimanche), Nantes-Atlantique, avec deux départs (le mercredi et le samedi) et, enfin, Lyon, à raison de deux vols par semaine (lundi et vendredi) », indique la même la source. Quant à l’exploitation commerciale de ces vols, elle démarrera dès cet automne avec la mise en service des Airbus A320.

L’ouverture de ces nouvelles lignes marque une étape importante dans la vie d’Easyjet. En effet, la compagnie aérienne britannique s’affirme de plus en plus sur la capitale de Détroit, de par ses nouvelles liaisons. Mais, en présence des compagnies Air arabia et Ryanair, qui ont multiplié les liaisons vers l’Europe, Easyjet, une des premières compagnies à opérer des vols depuis Détroit, aura à se battre pour s’imposer.

Le choix sans cesse croissant, porté sur Tanger, par les compagnies aériennes, confirme sa place de cinquième plateforme aéroportuaire du Royaume, avec 5% de part du trafic, loin derrière Casablanca et Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Tanger - Nantes - Nice - EasyJet - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

EasyJet propose de nouvelles liaisons vers le Maroc

EasyJet propose de nouveaux vols vers Marrakech au départ de Bordeaux, Lyon, Nice et Paris-CDG pour les périodes de fêtes de fin d’année.

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.