Easyjet lance une nouvelle ligne entre Madrid et Tanger

1er décembre 2007 - 00h19 - Espagne - Ecrit par : L.A

La compagnie aérienne à bas coût Easyjet a annoncé, vendredi, l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Madrid et Tanger, le 1er février prochain et à des prix concurrentiels, à partir de 24,99 euros l’aller simple.

La compagnie britannique prévoit la programmation de six vols par semaine, de lundi à vendredi et dimanche, entre la capitale espagnole et la capitale du Détroit. Durant l’été prochain, la fréquence passera à un vol par jour.

Easyjet opère depuis neuf mois sur le Maroc, au départ de Madrid et se dit satisfaite des résultats commerciaux de ses deux lignes sur les villes de Casablanca et de Marrakech. La compagnie low cost, qui se dit leader en Europe, a pris cette décision pour accompagner les plans du gouvernement marocain visant à convertir Tanger en pôle commercial de l’Afrique du Nord et en destination city break de premier ordre.

La programmation de la nouvelle ligne table sur la forte croissance du potentiel touristique de Tanger qui aura une capacité d’accueil, grâce à la construction de 23.000 nouveaux lits, de 5 millions de touristes en 2016.

Dans l’immédiat, la nouvelle route compte sur les déplacements de la forte communauté marocaine originaire des provinces du Nord, installée en Espagne et le penchant des touristes espagnols pour cette région du Maroc. Easyjet assure qu’elle a consolidé sa position sur le marché marocain en neuf mois et revendique une position leader sur la ligne entre Madrid et Marrakech avec 38% de parts de marché, devant Royal Air Maroc (25%) et la compagnie espagnole Iberia (24%). Elle a transporté 56.941 passagers du 15 février au 1er novembre, sur Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Madrid - Tanger - EasyJet - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.