Maroc : deux tentatives d’immigration clandestine mises en échec
Les réseaux criminels ont pris d’assaut les côtes de Rabat et de Salé pour mener des tentatives d’immigration clandestine. Mais, c’est sans compter avec l’état de veille...
11 ressortissants subsahariens dont un mineur ont été arrêtés le vendredi 22 novembre à Oujda pour leur implication présumée dans l’organisation de la migration clandestine, la traite humaine, le trafic de drogues, de psychotropes et d’alcool de contrebande.
Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), cité par la MAP, cette opération menée avec la collaboration de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a connu un succès franc grâce aux descentes effectuées dans 5 habitations à Oujda dans le cadre de la lutte contre la migration clandestine et la résidence illégale au Maroc.
L’opération a permis d’interpeller 75 personnes de différentes nationalités africaines, dont 15 femmes et 6 mineurs. Au cours de cette même opération, 48 bouteilles d’alcool et 27 grammes de chira, destinés à la vente en détail ont été saisis.
Les résultats des enquêtes et des investigations ont révélé que 5 parmi les personnes arrêtées sont actives dans la migration clandestine et préparaient des candidats à l’immigration sur le continent européen contre de fortes sommes d’argent, indique le même média. A ceux-ci s’ajoutent 6 autres personnes impliquées dans le trafic d’alcool de contrebande.
Tous les mis en cause ont été placés en garde à vue et sous contrôle à la disposition de l’enquête, alors que les candidats à la migration clandestine interpellés ont été soumis aux mesures légales et réglementaires relatives à la résidence des étrangers au Royaume.
Aller plus loin
Les réseaux criminels ont pris d’assaut les côtes de Rabat et de Salé pour mener des tentatives d’immigration clandestine. Mais, c’est sans compter avec l’état de veille...
Tôt, le mardi 24 septembre, aux alentours de 3h15, la Guardia civil de Ceuta a intercepté 19 Marocains candidats à l’immigration clandestine. Agés de 20 à 40 ans, ils auraient...
Ces articles devraient vous intéresser :