Drogue : grosse prise à Martil (photos)

22 octobre 2019 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic de 595 kg de chira a été mise en échec le dimanche 20 octobre 2019 par les services de la Sûreté nationale de Martil.

Informés de la transaction, les éléments de la Sûreté nationale de la ville de Martil, en coordination avec le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tétouan, ont mené des investigations.

Cette veille permanente a permis de confisquer cette importante quantité de drogue avant son transfert à bord d’une barque de pêche artisanale à partir d’une zone rocheuse au niveau de la plage de Cabo Negro, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La même source rapporte en outre que la coordination avec les services de la Gendarmerie royale a permis d’interpeller la barque utilisée dans ce trafic et d’arrêter trois suspects âgés respectivement de 28, 43 et de 55 ans.

En attendant d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’arrêter toute autre personne présumée impliquée dans ces actes criminels, les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tétouan, sous la supervision du parquet compétent, ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Martil - Photos - Chira

Aller plus loin

Interpellations massives pour blanchiment d’argent et fraude entre la France et le Maroc

Une enquête sur la fraude et le blanchiment d’argent sale entre la France et le Maroc s’est soldée par l’interpellation d’une quarantaine de suspects à Sète et à Frontignan.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.