
Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
La guardia civil espagnole vient de mettre la main sur des trafiquants de drogue un peu particuliers. L’originalité du trafic réside dans la transport de haschich en provenance du Maroc, avec des motos de type Harley-Davidson.
Chaque personne faisant partie de la bande avait un rôle prédéfini. La drogue était directement achetée chez les producteurs marocains puis acheminée en Europe avec des Harley-Davidson. Les motos transformées pour l’occasion, pouvaient transporter plus de 100 kilos par voyage.
Après l’arrivée en Espagne, un autre groupe était chargé de sécuriser la cargaison dans ce qu’ils appelaient "des garderies", lieux sécurisés, avant l’envoi de la drogue vers d’autres villes et pays européens. Et pour mieux circuler sans être inquiétés, les trafiquants étaient munis de radios très puissantes capables d’intercepter tous les messages de la police.
Enfin, si l’un des trafiquants était pris par la police et incarcéré, la bande prenait en charge toutes les dépenses de sa famille, en attendant sa sortie de prison. En tout, la police estime à plus de 4000 kilos, la quantité de haschisch qui a été ramenée du Maroc par ces motos.
Durant les perquisitions qui se sont déroulées simultanément dans plusieurs villes du sud de l’Espagne, la police a interpellé 35 personnes et mis la main sur des biens dont la valeur dépasse les 6,2 millions d’euros (plus de 65 millions de dirhams).
Ces articles devraient vous intéresser :