Drogue France-Suisse : une famille marocaine arrêtée, plusieurs millions saisis

15 octobre 2012 - 22h33 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, dirigé par une famille marocaine, a été démantelé la semaine dernière par les autorités en France et en Suisse. Lors de cette opération, plusieurs millions d’euros ont été saisis dans des comptes en banque.

Une vingtaine de personnes impliquées dans ce trafic ont été arrêtées en France et en Suisse. Le réseau qui opérait dans le trafic de cannabis entre le Maroc et la France via l’Espagne, était dirigé par les trois frères Elmaleh, Français d’origine marocaine.

En Suisse, les autorités ont saisi un million de francs suisses et pour plusieurs millions de montres de collections et de bijoux. En France ce sont plus d’un million d’euros en liquide, deux toiles d’une valeur d’un million d’euros, six lingots d’or et des armes automatiques qui ont été saisis.

L’argent de la drogue était blanchie à travers un système bien ficelé de comptes en banque suisses et de sociétés écrans. D’après les enquêteurs, entre le mois de mai dernier et octobre, le réseau a blanchi environ 12 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Droits et Justice - Drogues - Suisse - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.