El Yazami préside le Festival d’Agadir "Cinéma et Immigration"

10 janvier 2008 - 18h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le président du Haut Comité des Immigrés, Driss Yazami présidera la cinquième édition du Festival d’Agadir "Cinéma et Immigration", qui aura lieu du 23 au 26 janvier courant.

Cette édition sera l’occasion de rendre hommage à la comédienne Française d’origine Marocaine Souad Hamidou et le grand réalisateur Marocain Mohamed Smail. Cette manifestation annuelle connaîtra la participation de plusieurs créateurs et professionnels du 7éme Art au niveau national et international qui vont avoir l’occasion de partager avec leur public leurs derniers films réalisés durant les années 2006-2007 et qui seront projetés pour la première fois à Agadir.

Pour ce 5ème festival d’Agadir "Cinéma et Immigration", les organisateurs ont concocté un programme aussi riche que varié qui comporte en plus de 50 courts métrages réalisés par des jeunes talents de France, de Belgique, du Canada, des Etats Unis, d’Espagne et du Maroc outre des films qui seront présentés en avant-première. La projection de ces créations cinématographiques va permettre à ces réalisateurs de partager leur regard artistique du phénomène de l’immigration entant que 3ème génération.

En marge du festival seront organisés des conférences et tables rondes débattant du thème de l’immigration en rapport avec le 7ème art, le développement et les droits de l’homme ainsi que des ateliers spécialisés en casting qui réuniront des animateurs cinématographiques Marocains et étrangers avec les jeunes acteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Agadir - Festival - Mohamed Ismail - Immigration - Driss El Yazami - Souad Hamidou - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.