À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.
Le président du Haut Comité des Immigrés, Driss Yazami présidera la cinquième édition du Festival d’Agadir "Cinéma et Immigration", qui aura lieu du 23 au 26 janvier courant.
Cette édition sera l’occasion de rendre hommage à la comédienne Française d’origine Marocaine Souad Hamidou et le grand réalisateur Marocain Mohamed Smail. Cette manifestation annuelle connaîtra la participation de plusieurs créateurs et professionnels du 7éme Art au niveau national et international qui vont avoir l’occasion de partager avec leur public leurs derniers films réalisés durant les années 2006-2007 et qui seront projetés pour la première fois à Agadir.
Pour ce 5ème festival d’Agadir "Cinéma et Immigration", les organisateurs ont concocté un programme aussi riche que varié qui comporte en plus de 50 courts métrages réalisés par des jeunes talents de France, de Belgique, du Canada, des Etats Unis, d’Espagne et du Maroc outre des films qui seront présentés en avant-première. La projection de ces créations cinématographiques va permettre à ces réalisateurs de partager leur regard artistique du phénomène de l’immigration entant que 3ème génération.
En marge du festival seront organisés des conférences et tables rondes débattant du thème de l’immigration en rapport avec le 7ème art, le développement et les droits de l’homme ainsi que des ateliers spécialisés en casting qui réuniront des animateurs cinématographiques Marocains et étrangers avec les jeunes acteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :