Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.
L’Institut du Monde Arabe de Paris rend hommage à Driss Chraïbi le 27 novembre à 18h30 avec la projection du documentaire "Conversations avec Driss Chraïbi" réalisé par Ahmed El Maânouni.
Basé sur des conversations enregistrées un an avant sa mort, le film révèle un Driss Chraïbi (1926-2007) tel qu’en lui-même, direct et franc, plein d’humour, dont la personnalité crève l’écran. Les témoignages de son ami Kacem Basfao, viennent donner une touche supplémentaire à l’univers du célèbre écrivain marocain d’expression française, qui a vécu la plus grande partie de sa vie en France où il a rédigé une vingtaine d’ouvrages.
Avec la participation de :
• Kacem Basfao, critique littéraire marocain, est chef du département de langue et littérature française à l’Université de Casablanca
• Sheena Chraïbi, veuve de Driss Chraïbi
• Ahmed El Maânouni, réalisateur marocain, auteur de Transes (1982) et de Les Cœurs brûlés (2007) ainsi que d’une trilogie documentaire sous le titre Maroc-France une histoire commune (2005-2006)
Source : communiqué
Ces articles devraient vous intéresser :