Réaction après la pose d’un drapeau marocain sur la mairie Amiens

9 décembre 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Lors de la célébration de la victoire contre l’Espagne et de la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la coupe du monde, les supporters marocains ont hissé un drapeau marocain sur la mairie d’Amiens. De quoi susciter la réaction des autorités municipales.

À l’instar de plusieurs villes de France, Amiens a fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde à travers des feux d’artifice, des concerts de klaxon et chants. Mais certains supporters marocains ont posé un acte qui n’a plu aux autorités municipales. Ils ont hissé le drapeau marocain sur la façade de l’Atrium. Un acte qui a suscité des réactions de la part des internautes français notamment des élus du Rassemblement national (RN - Extrême droite), dont Hélène Laporte, vice-présidente de l’Assemblée nationale. Cette dernière a évoqué « des scènes de guérilla urbaine ».

À lire : Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

La réaction de la Ville d’Amiens ne s’est pas non plus fait attendre. Dans un communiqué, elle dit comprendre « la joie des nombreux Français d’origine marocaine présents » dans la ville « et la partage ». Mais « la mairie de secteur nord est un bâtiment public et ne peut être pavoisé aux couleurs du drapeau marocain », a-t-elle martelé, assurant que le drapeau a été retiré dans la matinée de mercredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Football - Amiens - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Zina Daoudia refuse de s’afficher avec le drapeau algérien

La chanteuse marocaine Zina Daoudia qui se produisait samedi 5 octobre 2024 à Épinay-sur-Seine, en France, a donné une réponse défavorable à la requête d’une fan algérienne.

Le Roi Mohammed VI fête la victoire du Maroc dans les rues de Rabat (video)

Le Roi Mohammed VI a été aperçu mardi soir dans les rues de Rabat, où il fêtait la victoire et la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la coupe du monde de...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Un Marocain défie la Chine... en état d’ébriété

Un Marocain est jugé devant le tribunal de Kwun Tong pour avoir publiquement et intentionnellement profané 24 drapeaux nationaux chinois et des drapeaux régionaux de Hong Kong à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...