Le drapeau marocain au sommet de l’Himalaya (photos)

8 novembre 2017 - 18h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Tout est dans la symbolique. En commémoration du 42e anniversaire de la Marche Verte, le parachutiste marocain Anas Bekkali vient de hisser le drapeau marocain au sommet de l’Himalaya.

Interrogé par la Map, Bekkali explique qu’il "vise à favoriser le rayonnement du Maroc, tout en faisant connaître ce sport prisé par les amateurs des sensations fortes", ajoutant que cet exploit a nécessité une préparation technique de plus d’une année, à l’aide d’une équipe spécialisée composée de plusieurs techniciens et trois photographes qui ont également dû sauter pour filmer l’action.

Anas a également affirmé que le point de départ qui nécessite près de 30 jours de marche, a été atteint en dix jours seulement grâce à la forte volonté de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marche Verte - Photos - Anas Bekkali

Aller plus loin

Séisme au Népal : trois Marocaines évacuées

Trois Marocaines ont été évacuées du Népal, où un séisme d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter, qui s’est produit samedi, a fait environ 4000 morts selon un dernier...

Ghizlane Aakar, Marocaine bloquée dans l’Everest à cause du séisme au Népal

Ghizlane Aakar, Marocaine de 32 ans, serait bloquée au Népal, pays frappé samedi par un séisme qui a fait, dans un bilan encore provisoire, plus de 3200 morts. Le tremblement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.