Drame d’Errachidia : des nouvelles douloureuses pour les familles

13 septembre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le drame d’Errachidia n’a pas fini de surprendre par l’étendue des dégâts. En effet, cinq nouveaux corps de victimes ont été repêchés le vendredi 13 septembre, portant ainsi à 24 morts, le bilan de ce triste accident.

Le bilan du drame s’alourdit malheureusement, plongeant de nouvelles familles dans la tristesse. Le vendredi 13 septembre au matin, les autorités de la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet ont fait savoir que les corps de trois hommes et de deux femmes ont été repêchés, dans le cadre des recherches menées depuis le dimanche 8 septembre dernier par les autorités compétentes suite au renversement d’un autocar.

Pendant ce temps, la même source indique que l’ensemble des services concernés sont toujours mobilisés pour retrouver d’éventuels portés disparus. Faut-il le rappeler, alors qu’il avait fui, 24 heures après, le chauffeur de l’autocar, s’est rendu, le lundi 9 septembre dernier, aux autorités sanitaires de l’Hôpital régional Moulay Ali Chérif.

Au total, le nombre des rescapés de cet accident tragique se chiffre à 30 personnes ayant reçu les consultations et les soins nécessaires à l’Hôpital régional Moulay Ali Cherif.

Cette situation douloureuse que traversent plusieurs familles est suivie de près par la première autorité du Royaume. En effet, sur des instructions du Roi Mohammed VI, une délégation de haut niveau s’était déplacée vers les lieux de l’accident et de la prise en charge des rescapés, pour s’enquérir de la situation sur le terrain suite à la crue de l’Oued Damchan (commune d’El Khank).

En effet, trois personnalités, pas des moindres, ont composé cette délégation. Il s’agit du Ministre de l’Intérieur, Abdelaoufi Lafitit, du Ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, et du Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, commandant la Gendarmerie royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.