Drame de Tanger : le propriétaire de l’atelier de textile en prison
Le propriétaire de l’unité industrielle de textile à Tanger où plusieurs personnes ont trouvé la mort le 8 février, a été placé en détention en attendant l’achèvement des...
Quelques jours après le drame de Tanger, les autorités sécuritaires et locales de la ville ont procédé à la mise sous scellés de l’atelier clandestin. Plusieurs responsables locaux devraient être sanctionnés dans les tout prochains jours.
Ces sanctions devraient tomber au terme de l’enquête judiciaire ouverte dans le cadre de ce drame qui a endeuillé de nombreuses familles.
À l’issue de l’enquête préliminaire conduite par les services de la police judiciaire, une commission interne de la wilaya de la sûreté de Tanger a pris le relais pour poursuivre les investigations, afin de rendre compte au Parquet général, rapporte Al Akhbar. Par ailleurs, une commission spéciale du ministère de l’Intérieur a visité l’usine clandestine pour s’enquérir de tous les détails de sa création dans ce quartier résidentiel.
Cette commission a rencontré le propriétaire de l’usine dans une clinique privée où il est hospitalisé. Le mis en cause ainsi que plusieurs responsables de la wilaya de la région de Tanger ayant un lien avec les autorisations d’investissement, ont été auditionnés par les délégués du département de l’Intérieur.
Au terme des auditions, une réunion élargie au sein de la wilaya de la région a été organisée. À cette séance, tous les dossiers relatifs aux usines et ateliers de la ville ont été consultés. Selon la même source, des responsables locaux de Tanger seront bientôt inquiétés et plusieurs têtes devraient tomber.
Tôt dans la matinée du lundi 8 février 2021, 28 employés de cet atelier ont été piégés par l’inondation causée par les récentes pluies qui se sont abattues sur la ville du Détroit. Elle a provoqué un court-circuit qui a été fatal aux ouvriers.
Aller plus loin
Le propriétaire de l’unité industrielle de textile à Tanger où plusieurs personnes ont trouvé la mort le 8 février, a été placé en détention en attendant l’achèvement des...
24 heures après le drame de Tanger qui a coûté la vie à 29 personnes, piégées par l’eau dans « l’usine de la mort », Israël a exprimé sa compassion aux « frères marocains ».
Adil Boullaili, le propriétaire de l’usine textile dans laquelle plusieurs ouvriers ont trouvé la mort lors d’une inondation, le 8 février dernier à Tanger, a été entendu par la...
Quelques heures après le drame de Tanger qui a entraîné la mort de 26 personnes, le propriétaire de l’usine de « la mort » a été interpellé, a annoncé, ce lundi le président de...
Ces articles devraient vous intéresser :