Enfin une bonne nouvelle pour Dounia Batma

9 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine, Dounia Batma, impliquée dans l’affaire Hamza mon bb, n’est plus poursuivie pour "escroquerie". Ainsi en a décidé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma est poursuivie en état de liberté pour des délits de "piratage du système de traitement des données personnelles, de manière à entraver délibérément son fonctionnement, à perturber et modifier la façon dont il est traité".

Elle est également accusée d’avoir participé "à la diffusion, à travers les systèmes d’information, des déclarations de personnes et leurs images sans leur consentement, ainsi qu’à la diffusion de faits mensongers avec l’intention de compromettre la vie privée des personnes, afin de les diffamer, ou les menacer".

Le juge a décidé d’abandonner la charge de participation à "l’escroquerie" pour Dounia Batma. Toutefois, la chanteuse marocaine est placée sous surveillance. Son passeport lui a été retiré, et il lui a été imposé une caution. Sa sœur, Ibtisam, elle, est poursuivie pour les mêmes chefs d’inculpation à l’exception de "l’escroquerie et participation à l’escroquerie". Le procès de celle-ci et de deux autres suspects, qui sont en détention provisoire dans l’affaire "Hamza mon bb", aura lieu sans doute après la fin de l’état d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Dounia Batma - Escroquerie - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma risque un second procès

La directrice d’une société de mode et d’événementiel vient de déposer une plainte contre la star marocaine, Dounia Batma, l’accusant de lui avoir occasionné des pertes évaluées...

Dounia Batma dément toute tentative de fuite du Maroc

Contrairement à l’information parue dans la presse sur la tentative de l’artiste Dounia Batma de quitter le pays, son mari a assuré qu’il n’en est rien.

Ça se complique encore pour Dounia Batma

Ça se complique pour les sœurs Batma qui doivent débourser plus pour maintenir leur liberté provisoire. La chambre pénale de la Cour d’appel de Marrakech a décidé de porter la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Une chanteuse marocaine aurait saboté la carrière d’Ibtissam Tiskat

La chanteuse Ibtissam Tiskat a récemment fait des révélations surprenantes lors d’une interview radio. L’artiste a levé le voile sur une période difficile de sa carrière, marquée par les agissements malveillants d’une autre chanteuse marocaine.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.