Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...
Un ressortissant belge a été déféré, le dimanche 7 juillet 2019, devant la Cour d’Appel, pour possession d’armes à feu, de munitions et pour trafic d’une somme d’argent en devises, vers l’étranger.
Le mis en cause, âgé de 59 ans, interpellé ce 4 juillet 2019, se préparait à rejoindre l’Espagne à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger via le point de passage de Bab Sebta, rapporte la Map qui cite un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Une arme à feu contenant cinq cartouches, ainsi qu’une somme d’argent de 97.540 euros et de 160 dinars tunisiens, non déclarée auprès des services de l’Office des changes, ont été découverts dans son véhicule et lui ont été confisqués, selon la même source.
Pour les besoins de l’enquête, le prévenu a été placé en garde à vue, avant d’être déféré, le dimanche 7 juillet, devant la justice, est-il par ailleurs précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :