L’administration des Douanes et impôts indirects (ADII) a décidé de reporter le délai d’admission temporaire (AT) des véhicules des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des touristes étrangers immatriculés à l’étranger jusqu’au 30 juin 2022, sans suites contentieuses.
Dans un communiqué, la douane a annoncé aux touristes et aux MRE qu’elle a décidé de proroger le délai de validité des admissions temporaires (AT) des véhicules de tourisme jusqu’au 30 juin 2022, sans suites contentieuses à cause de la persistance des difficultés de déplacement à l’international.
À lire : La douane fait (encore) une fleur aux MRE
Cette mesure est appliquée pour les véhicules de tourisme, motos immatriculées et bateaux de plaisance arrivant à échéance en 2020, 2021 ou durant le premier semestre de l’année 2022, fait savoir la même source.
La douane invite par ailleurs les titulaires des AT concernées ou les personnes autorisées à utiliser ces véhicules (descendants, ascendants et conjoints, tous résidents hors du Maroc) à se rapprocher des services douaniers les plus proches de leur lieu de résidence au Maroc pour récupérer les nouvelles cartes d’AT.