
La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).
L’Office National de l’Eau Potable a conclu, mardi à Rabat, un accord de financement sous forme de don, d’une valeur de 392.000 dollars, avec l’Agence Américaine du Commerce et du Développement.
Cet accord, prévoit le financement d’une étude d’investissement concernant la construction d’une station industrielle pour le traitement des eaux usées à Berrechid.
Berrechid "dispose d’un parc industriel très important qui génère d’importants rejets industriels relativement toxiques qu’on ne peut pas traiter avec les procédés habituels, c’est-à-dire biologiques. Il est donc nécessaire d’initier une étude approfondie au niveau de ces unités industrielles afin de trouver des procédés adéquats en vue de traiter les rejets. Cette étude s’étendra sur une période de près de 2 ans.
L’étude permettra de réduire les problèmes écologiques du parc industriel de Berrechid en évaluant la qualité et la quantité des émissions et des rejets émanant de ce parc et de mettre en place un schéma optimal pour le traitement des eaux usées.
Ces articles devraient vous intéresser :