
Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.
Un don italien de 1,83 million euros a été accordé au ministère de Développement social, de la Famille et de la Solidarité pour le financement d’un projet pilote intitulé "Salem : Solidarité avec les enfants du Maroc".
Initié dans le cadre de la coopération entre le ministère et l’Ambassade de l’Italie, ce projet a pour objectif de renforcer les capacités des structures opérationnelles de l’Entraide nationale, de promouvoir les compétences locales et de renforcer le système de protection des mineurs vulnérables à l’émigration irrégulière et à la traite.
Ce projet sera réalisé dans la zone de Khouribga à partir du mois de décembre courant sur une période de 18 mois. Le projet se focalise sur plusieurs composantes relatives au réaménagement des structures existantes, à la formation professionnelle des opérateurs sociaux locaux, à la mise en place des services d’écoute et d’accompagnement pour répondre aux besoins individuels des bénéficiaires, à la recherche, à l’animation sociale et à la sensibilisation.
Ces articles devraient vous intéresser :