Dominique Strauss Kahn à Casablanca

11 avril 2014 - 15h22 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dominique Strauss Kahn, ancien directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), est à Casablanca, où il a participé à la première édition des journées économiques de Casablanca, organisées mercredi et jeudi dans la métropole marocaine.

L’événement initié par le Cercle des économistes, constitué principalement d’amis de Strauss Kahn, a été marqué par les débats animés par des économistes marocains et français de renom, mais aussi par des hommes politiques.

DSK semble être dans son élément à Casablanca. Les journées de réflexion étaient l’occasion pour lui de renforcer ses liens avec les responsables et les milieux d’affaires marocains.

L’ancien patron du FMI a implanté récemment une société de consulting en finance et économie dénommée "Parnasse International", à Casablanca, à travers laquelle il serait entré dans le capital de la banque d’affaires luxembourgeoise Anatevka.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - FMI - Dominique Strauss-Kahn

Aller plus loin

Maroc : l’entreprise de Dominique Strauss-Kahn a fait 5,2 millions d’euros de bénéfices

Tout roule pour l’ancien ministre français de l’Economie Dominique Strauss-Kahn dont l’entreprise installée au Maroc vient de réaliser un résultat net de 5,2 millions d’euros...

Une somptueuse villa pour Dominique Strauss-Kahn à Casablanca

Dominique Strauss-Kahn revient au devant de la scène depuis hier et le début de son procès dit du Carlton où il est poursuivi avec dix autres personnes pour « proxénétisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.