Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.
La Fondation Mohammed V pour la solidarité a mis en oeuvre, au profit des Marocains résidant à l’étranger le dispositif "retour " visant à leur apporter assistance et confort lors du passage par les postes frontières nationaux, en partance du Royaume.
Il permet aux voyageurs de réaliser les contrôles de police au niveau de l’aire de repos Gueznaya, aménagée par la Fondation dans la région de Tanger, en plus des services déjà disponibles dans les autres sites à Malabata, ports de Tanger, Nador, Al Hoceima et Bab Sebta.
Au 12 août, les différents postes frontières ont enregistré l’entrée de 1.687.505 personnes en augmentation de 16,57 pc par rapport à la même date de l’année 2006. Les véhicules, au nombre de 365.108, enregistrent une augmentation de 11,32 pc. L’accès par voie aérienne enregistre l’entrée de 497.013 personnes, soit 29,45 pc du nombre total d’entrées. Il s’agit de la plus grande part enregistrée par cet accès qui ne représentait, les années précédentes, que 18 à 20 pc des entrées.
Ces articles devraient vous intéresser :