
Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.
La police belge a débuté la recherche du petit Younes Jratlou autour de l’autoroute A19 entre Wevelgem et Ieper (Belgique).
Le petit garçon, disparu dans la nuit du 25 octobre à Bizet, est depuis activement recherche. Âgé de 4 ans, il avait disparu après une bagarre entre ses parents.
Plusieurs unités de police accompagnées de chiens, un hélicoptère et des volontaires participent à cette nouvelle recherche.
Au même moment, une trentaine de personnes poursuit les recherches dans la commune belge de Comines, la ou Younes a disparu.
La police de Lille (France) a également été mise sur l’affaire à la demande de la Belgique.
Un avis de recherche a par ailleurs été émis par Interpol dans 188 pays. Le signalement est le suivant : il mesure 110 centimètres, est de corpulence moyenne, a les yeux marron et les cheveux noirs et frisés. Il est demandé à toute personne ayant des informations concernant cette affaire de se mettre en rapport avec la police locale ou les autorités belges.
Ces articles devraient vous intéresser :