Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.
Plusieurs activistes de la ville de Casablanca se sont proposés d’expliquer le discours Royal du 9 mars en arabe dialectal, afin que tout citoyen puisse comprendre l’ampleur du projet de réforme constitutionnel proposé par le Roi Mohammed VI.
Des professeurs de droit constitutionnel et des experts en communication de masse se sont portés volontaires pour expliquer aux populations de la ville les messages véhiculés par le discours Royal.
L’initiative menée par le Mouvement 9 mars et les associations "Carrières Centrales" et "Anouar" de développement humain, sera précédée par une campagne de communication invitant les gens qui n’ont pas très bien compris le discours Royal, à venir en fin de semaine dans l’un des hôtels de la ville pour suivre des explications sur ce projet.
Initiative louable, car même si le discours a été suivi par 5 millions de Marocains, il ne faut pas oublier que l’analphabétisme au Maroc touche toujours 8 millions de personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :