La sitcom "Dima Jirane", diffusée en prime time sur 2M durant ce Ramadan, réaliserait une moyenne de 55% de part d’audience avec un pic de 57,2% enregistré dimanche dernier, d’après un communiqué de Ali n’ Productions, société coproductrice de la série.
Ces chiffres, rarement réalisés pendant le Ramadan, placent "Dima Jirane" en tête des programmes fictions les plus suivis par les téléspectateurs.
"Yak Hna Jirane", la première saison de "Dima Jirane", diffusée pendant le Ramadan 2010 sur 2M était quotidiennement suivie par près de trois millions de marocains tous les jours.
Composée de 30 épisodes de 26 minutes chacun, "Dima Jirane" défraye la chronique ces jours ci en raison du nombre de publicités diffusés et qui dépassent de loin les quotas en vigueur en matière de spots publicitaires.
Le premier jour du Ramadan, 2M a décroché 41% du taux d’audience, suivie par Al Aoula 8,6%, Al Maghribia 2,4% et le reste des chaînes nationales 1,8%, alors que les chaînes étrangères se sont accaparées 46,1% du taux d’audience national.