
De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.
La chaîne de télévision nationale 2M a décroché 41% du taux d’audience durant le premier jour du Ramadan. La première chaîne nationale Al Aoula elle, a été suivie par 8,6% de marocains, Al Maghribia 2,4%, alors que le reste des chaînes nationales n’a été suivi que par 1,8% de téléspectateurs.
Les chaînes étrangères elles, se sont accaparées 46,1% du taux d’audience national, ce qui démontre d’une nette préférence des Marocains pour les séries dramatiques égyptiennes et autres programmes arabes.
La production ramadanesque nationale dominée par les comédies, est jugée très médiocre par les critiques, qui estiment qu’un peu moins de publicité dont le temps qui lui est impartie dépasse de loin le quota permis, et plus de productions innovantes ne fera que fidéliser les téléspectateurs. Bon nombre de ceux-ci disent toutefois apprécier le Live Show de Medi 1 Tv, émission diffusée pendant le ftour.
Ces articles devraient vous intéresser :