Ramadan 2011 : 2M, Al Aoula et Medi 1 Tv dévoilent leurs grilles

24 juillet 2011 - 19h51 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

A quelques jours du mois de Ramadan 2011, les chaînes de télévision marocaines dévoilent les couleurs de leurs programmations ramadanesques pour séduire les téléspectateurs.

2M qui revient à la charge avec sa sitcom "Dima Jirane", Medi 1 Tv qui marquera une rupture avec son image de chaîne d’information en proposant la sitcom "Sakblanca" et un grand journal à la marocaine avant le ftour, et Al Aoula qui espère que sa telenovela 100% marocaine "Zinat Al Hayat" explosera le taux d’audience, sont toutes trois sur le qui-vive suite aux virulentes critiques suscitées par la programmation du Ramadan 2010.

Pour accompagner le ftour, Medi 1 Tv tente cette année le Ramadan Live Show, une sorte de grand journal à la marocaine, animé par Amal Al Atrach, Tarik Boukhari et Adnane Mouhejja, qui inviteront tous les jours des invités de marque.

En plus de la sitcom marocaine Sakablanca, d’une caméra cachée et un zapping télé, Medi 1 Tv, innove en espérant se tailler une part de marché pendant le Ramadan, période où le taux d’audience est plus élevé que le reste de l’année au Maroc.

Medi 1 Tv reviendra également au cours de ce mois avec deux magazines d’enquête, à savoir "Ain Korb" et "Al Mohakikoune" en plus d’un jeu quotidien intitulé "Ousra Tamina" qui mettra en compétition trois générations d’une même famille.

La télé-réalité est également au rendez-vous à travers l’émission Al-Halqa, qui met en scène des hlayquis (conteurs), dont le meilleur sera récompensé.

Au même titre que 2M et Al Aoula, Medi 1 Tv proposera également des séries arabes et américaines et un cycle "Films du Sud" dédié aux productions maghrébines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - 2M - Medi 1 Tv - Al Aoula

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...