Diegem (Belgique) : mort tragique de Mohamed, son fils dans un état grave

7 décembre 2023 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un papa et son fils ont été percutés mercredi matin à Diegem, en Belgique, par une voiture, alors qu’ils se trouvaient sur le trottoir. Mohamed est mort sur place alors que le fils est dans un état grave à l’hôpital.

Vers 7h30, sur le trottoir de la Schetsstraat et la Haachtsesteenweg, un père de 57 ans et son fils de 11 ans ont été percutés par une Peugeot. La conductrice, une femme de 34 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule. Le père a été traîné sur plusieurs mètres et a succombé à ses blessures sur place, tandis que son fils, grièvement blessé, a été emmené à l’hôpital dans un état critique. Son état est stable, mais sa vie est en « danger ».

A lire : Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Une enquête approfondie a été ouverte par le parquet pour éclaircir les circonstances de ce tragique accident. D’après les premiers éléments, il semble que la conductrice ait effectué une mauvaise manœuvre alors que sa voiture était à l’arrêt, provoquant une accélération soudaine. La voiture a d’abord heurté un poteau avant de percuter le père et son fils. Les tests d’alcoolémie et de drogues effectués sur la conductrice se sont révélés négatifs. Traumatisée par les événements, elle a été interrogée par les autorités et prise en charge par un service d’aide aux victimes.

Le drame a suscité une vive émotion, notamment chez la famille des victimes. La sœur du défunt a exprimé son incompréhension suite à cette tragédie, affirmant que son frère, Mohamed, accompagnait tous les matins son fils à l’arrêt de bus. Une voisine, témoin des événements, a décrit les cris et les pleurs qui ont suivi l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - MRE

Aller plus loin

Espagne : un footballeur marocain décède dans un accident de la route (vidéo)

Mohamed Idil, joueur de 21 ans évoluant depuis deux ans au CF Vilafranca, est décédé mardi dans un accident de la route survenu entre Calonge et S’Alqueria Blanca, alors qu’il...

Une employée de l’ambassade du Maroc en Belgique victime d’un grave accident

Une Marocaine en service à l’ambassade du Maroc en Belgique a été victime d’un grave accident de voiture sur le ring à hauteur de Wemmel.

Maroc : un haut responsable ivre cause un grave accident à Tétouan

Un grave accident de la route impliquant un leader politique a récemment secoué la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Une femme de 34 ans d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans) sont morts dans un accident de la route survenu lundi sur la N-110 près de Ceguilla...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.