Sid’Ali, 47 ans, perd la vie dans un terrible accident en Essonne

5 janvier 2025 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il roulait au volant de sa voiture avec sa compagne et leur fille de 2 ans à l’arrière, assoupie après une joyeuse journée au Parc Astérix, le soir de Noël, Sid’Ali décède dans une violente collision frontale sur une route départementale entre la Seine-et-Marne et l’Essonne.

Sid’Ali, 47 ans, n’est pas rentré chez lui avec sa petite famille le 25 décembre. Vers 21 heures environ, alors qu’il a emprunté l’A 6, pris la sortie Milly-la-Forêt, et s’est engagé sur la RD 372 pour regagner son domicile de Boigneville, un village aux confins du Sud-Essonne, il a perdu le contrôle de sa BMW et percuté violemment un véhicule arrivé en face. « Ma belle-sœur discutait au téléphone via le système Bluetooth de la voiture quand tout a coupé. Plus de son, plus d’image », relate Merwan, le frère de Sid’Ali. La « BMW lancée à 80 km/h vient de percuter de plein fouet un autre véhicule », rapporte Le Parisien, ajoutant que ce terrible face-à-face a projeté les deux voitures dans le décor.

À lire :Fin tragique d’une famille en Espagne : les corps rapatriés au Maroc

Sid’Ali meurt sur le coup. Appelés, les sapeurs-pompiers et le Smur arrivent sur les lieux et portent secours à la compagne de la victime, grièvement blessée et aux trois personnes présentes dans l’autre véhicule. La fillette de 2 ans échappe au malheur : elle s’en sort avec une légère douleur au bras. « J’ai été prévenu vers 3 heures du matin, poursuit le frère du conducteur. J’ai foncé à l’hôpital de Corbeil-Essonnes pour aller voir la petite. Elle n’arrêtait pas de dire : Papa ! Papa ! » Sa belle-sœur est plongée dans le coma artificiel à la Pitié-Salpêtrière (Paris, XIIIe). Elle se réveille trois jours plus tard après avoir subi trois lourdes opérations. Elle est toujours hospitalisée tout comme une autre personne blessée âgée de 59 ans. Deux autres personnes blessées dans l’accident ont pu en revanche sortir de l’hôpital.

À lire :Mort tragique d’un jeune joueur marocain en Espagne

Le corps de Sid’Ali est transféré à la morgue. « L’autopsie est prévue le 7 janvier », explique Merwan. Passé cette étape, la famille de la victime pourra récupérer le corps de ce technicien de fibre optique pour l’enterrer dans le carré musulman du cimetière intercommunal de Bondoufle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Décès - Islam

Aller plus loin

Un diplomate algérien gravement blessé dans un accident au Maroc

Les services de la Gendarmerie royale relevant de l’unité des motards de la compagnie et de la région de Settat sont intervenus pour un accident grave impliquant des...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Fin tragique d’une famille en Espagne : les corps rapatriés au Maroc

Les corps de la femme d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans), décédés mardi dans un accident de la route à Ségovie en Espagne, seront...

Mort tragique d’un jeune joueur marocain en Espagne

En Espagne, un jeune joueur marocain est mort à l’âge de 16 ans suite à un dramatique accident.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.