Insolite : La DGSN arrive sur Twitter et devient cible de moqueries

15 février 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de faire une entrée très remarquée sur le réseau social Twitter, suscitant nombre d’interrogations et surtout… de moqueries.

C’est un compte certifié par Twitter qui a vu le jour en janvier au nom de la DGSN. C’est donc officiel. Les services de police commenceront fort probablement à communiquer via Twitter. La création de ce compte vise, selon certaines sources, à mieux communiquer et être plus proche des citoyens.

On peut lire dans la description du profil de ce compte officiel de la DGSN : « la Direction Générale de la Sûreté Nationale DGSN, police marocaine, a pour missions le maintien de l’ordre public et la protection des personnes et des biens ».

Bien qu’aucun Tweet n’ait pour le moment encore été posté, le compte de la DGSN compte déjà un bon millier de followers. Beaucoup de ces derniers ont posté des commentaires pour le moins hilarants. Ainsi peut-on y trouver des interventions comme « @DGSN_MAROC sort de l’ombre pour vous mettre dedans » ou encore « c’est moi qui suit @DGSN_MAROC et non l’inverse » ou des demandes saugrenues comme : « Cher Monsieur l’agent de police, CM de @DGSN_MAROC, pour changer l’adresse de ma CIN, je vous envoie les 3 photos et le certificat de résidence par DM ou par mention ? Respectueusement ».

Le premier Tweet est attendu avec impatience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.