C’est un compte certifié par Twitter qui a vu le jour en janvier au nom de la DGSN. C’est donc officiel. Les services de police commenceront fort probablement à communiquer via Twitter. La création de ce compte vise, selon certaines sources, à mieux communiquer et être plus proche des citoyens.
On peut lire dans la description du profil de ce compte officiel de la DGSN : « la Direction Générale de la Sûreté Nationale DGSN, police marocaine, a pour missions le maintien de l’ordre public et la protection des personnes et des biens ».
Bien qu’aucun Tweet n’ait pour le moment encore été posté, le compte de la DGSN compte déjà un bon millier de followers. Beaucoup de ces derniers ont posté des commentaires pour le moins hilarants. Ainsi peut-on y trouver des interventions comme « @DGSN_MAROC sort de l’ombre pour vous mettre dedans » ou encore « c’est moi qui suit @DGSN_MAROC et non l’inverse » ou des demandes saugrenues comme : « Cher Monsieur l’agent de police, CM de @DGSN_MAROC, pour changer l’adresse de ma CIN, je vous envoie les 3 photos et le certificat de résidence par DM ou par mention ? Respectueusement ».
Le premier Tweet est attendu avec impatience.