Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.
Les autorités d’Al Hoceïma ont procédé à l’arrestation du délégué régional du Croissant Rouge Marocain à Al Hoceïma, suite au détournement de dons destinés à la population sinistrée.
Cette arrestation qui est intervenue ce hier fait suite à une information recueillie par les autorités jeudi dernier. La personne interpellée a été entendue par la police, après quoi une enquête a été ouverte qui a abouti à la confirmation des faits qui lui sont reprochés. Le prévenu sera présenté à la justice.
Il est à souligner que les autorités restent mobilisés et déploient toute la vigilance requise en vue de veiller à la destination des dons aux victimes du séisme et que toute tentative de détournement ou de pillage des dons sera sanctionnée conformément à la loi.
Par ailleurs, l’Administration Centrale du Croissant Rouge Marocain à Rabat mène à ce sujet une enquête interne et annoncera ses résultats dès que l’enquête sera achevé.
Ces articles devraient vous intéresser :