
La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.
Les autorités d’Al Hoceïma ont procédé à l’arrestation du délégué régional du Croissant Rouge Marocain à Al Hoceïma, suite au détournement de dons destinés à la population sinistrée.
Cette arrestation qui est intervenue ce hier fait suite à une information recueillie par les autorités jeudi dernier. La personne interpellée a été entendue par la police, après quoi une enquête a été ouverte qui a abouti à la confirmation des faits qui lui sont reprochés. Le prévenu sera présenté à la justice.
Il est à souligner que les autorités restent mobilisés et déploient toute la vigilance requise en vue de veiller à la destination des dons aux victimes du séisme et que toute tentative de détournement ou de pillage des dons sera sanctionnée conformément à la loi.
Par ailleurs, l’Administration Centrale du Croissant Rouge Marocain à Rabat mène à ce sujet une enquête interne et annoncera ses résultats dès que l’enquête sera achevé.
Ces articles devraient vous intéresser :