La destination Maroc cartonne à Brussels Airport

10 septembre 2021 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

Le Maroc, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France sont parmi les destinations les plus populaires en Belgique. Résultat : Brussels Airport a réalisé de belles performances le mois dernier.

Selon Brussels Airport, la Grèce (89 % des chiffres de 2019) et le Maroc (133 % des chiffres de 2019) « continuent de bien performer », rapporte Belga. En août, les destinations les plus populaires sont l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Maroc, la Turquie, le Portugal, la France, l’Allemagne, les États-Unis et la Suisse. En tout, 1 469 406 passagers ont voyagé via Brussels Airport, le mois dernier contre 570 000 passagers au mois d’août 2020. Une forte hausse de trafic pour l’aéroport bruxellois. À comparer à août 2019, ce chiffre représente toutefois une baisse considérable (plus de 2,6 millions de passagers avaient voyagé via l’aéroport). La fréquentation a progressivement augmenté tout au long des mois de juillet et août, note-t-on. En tout, 2,7 millions de passagers enregistrés.

À lire : La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport

S’agissant de la croissance des volumes de fret, elle s’est poursuivie en août (+35 % par rapport à 2020). La croissance du fret aérien (+34 %) s’observe dans les trois segments, à savoir le full cargo (+40 %), les services express (+17 %), « mais aussi le transport de fret à bord de vols passagers (+76 %) qui continue à se rétablir grâce à l’augmentation du nombre de vols passagers, même si ces volumes restent toujours 33 % en dessous des volumes d’août 2019 », fait savoir Brussels Airport.

À lire : L’aéroport de Bruxelles propose le Maroc comme destination cet été

« Nous n’avons pas encore atteint les 5,3 millions de passagers enregistrés lors de l’été 2019, mais la confiance dans les voyages est en train de revenir, et il a été démontré une fois de plus cet été qu’il est possible de voyager en toute sécurité, et ce, grâce à la vaccination et/ou aux tests », souligne Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Espagne - Bruxelles - Italie - Destination - Grèce - Aéronautique

Aller plus loin

La destination Maroc cartonne toujours à Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et la France étaient parmi les destinations les plus visitées par les Belges en novembre. Résultat : Brussels Airport enregistre pour...

Le Maroc permet à Brussels Airport d’atteindre 81% de la fréquentation pré-Covid

La fréquentation à Brussels Airport s’est établie en octobre à 81 % de 2019 avant Covid-19. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix premiers pays de destination.

La destination Maroc cartonne à l’aéroport de Marseille

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations qui font un carton à l’aéroport Marseille Provence (AMP). Ce dernier a retrouvé 90 % de son trafic 2019 à la fin de 2022.

Le Maroc, pays important du trafic de Brussels  Airport

Les Marocains ont été nombreux à voyager via Brussels Airport au cours du mois d’octobre, faisant du royaume l’un des pays importants du trafic de cet aéroport.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.