Des MRE manifestent devant l’hôpital de Nador (vidéo)

19 août 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une dizaine de Marocains résidant à l’étranger ont manifesté lundi devant l’hôpital El Hassani de Nador, contre le Comité de veille épidémiologique qui a tardé à leur communiquer les résultats du test du Covid-19.

Ayant effectué le test de dépistage vendredi dernier, les manifestants se disent contrariés par le retard accusé par les services concernés, surtout, précise le site Nadorcity, que la majorité des MRE avait un avion à prendre le lendemain.

Les MRE, dont le vol est prévu pour mardi à 1 heure du matin, sont en colère contre les responsables locaux, et espèrent un dénouement rapide, au risque de les mettre dans une situation inconfortable.

Un peu plus tard, la situation est devenue plus qu’incontrôlable à l’annonce d’un cas de contamination parmi les personnes dépistées, précise la même source. Il a fallu l’intervention des services de police pour ramener le calme devant l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Manifestation - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Le CNDH publie un rapport accablant sur les manifestations d’Al Hoceima

Les Marocains ont consommé 80 % de fake news sur les manifs d’Al Hoceima, selon Amina Bouayach, la présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH). Elle a dévoilé,...

Bruxelles autorise une manifestation contre l’interdiction du voile

Une manifestation est prévue ce dimanche à Bruxelles au Mont des arts pour dénoncer l’interdiction du port de voile dans les hautes écoles qui est une décision prise par la cour...

Les Marocains bloqués à l’étranger annoncent des manifestations pour exiger leur rapatriement

Les Marocains bloqués à l’étranger vont manifester ce mercredi 20 mai, pour exiger leur rapatriement. Ils se disent abandonnés par le royaume, qui ne fait rien pour leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.