Selon le communiqué du CCM, « le nouveau programme sera constitué de plus de trente courts métrages de fiction et une dizaine de longs métrages documentaires ». Toutes les semaines, trois à quatre courts métrages de fiction et un documentaire pourront être visionnés tout au long de la journée ou de la nuit.
Ce sont des films qui ont été choisis parmi « ceux qui ont participé aux dix dernières éditions du Festival du Court métrage méditerranéen de Tanger pour les courts métrages de fiction, et au Festival national du Film pour les longs métrages documentaires (compétition ou hors compétition), rapporte la MAP, qui souligne que le programme de la semaine sera disponible tous les mardis sur le site du ccm.
Le CCM a remercié tous les ayants-droits « qui ont accepté cette diffusion gratuite avec enthousiasme et générosité ». La première expérience a permis aux amateurs du septième art de visualiser une cinquantaine de films marocains. Elle a enregistré près de 600 000 chargements dans 101 pays dont le Maroc qui se trouve tout en haut du classement, précise la même source.