Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.
Le film "Dernier cri" du réalisateur marocain Hamid Basket a remporté le prix spécial du jury du 15ème Festival international du cinéma de Damas pour les courts métrages, clôturé samedi soir.
C’est le quatrième prix décerné à ce court métrage après celui du jury du Festival international d’Ismaïlia pour le documentaire et le court métrage, le prix de mérite au Festival de Las Palmas et le prix du jury du Festival du cinéma de Martil.
Ce film, qui met en lumière les conditions des enfants des quartiers marginalisés à travers les souffrances du héros qui découvre sa maman dans une situation de fornication, a eu un certificat de félicitations au Festival international du cinéma d’Oran.
La 15ème édition du Festival international du cinéma de Damas a connu la participation de 22 longs métrages et 54 courts métrages.
Ces articles devraient vous intéresser :