Derb Ghallef : des commerçants contraints à la reconversion

5 novembre 2020 - 22h30 - Economie - Ecrit par : J.K

Beaucoup estimaient que la crise sanitaire serait beaucoup plus profitable aux vendeurs de jeux vidéo, mais, ce n’est pas le cas. Le quotidien Assabah le confirme après sa descente à la joutiya de Derb Ghallef, l’un des points de ralliement des férus de consoles et jeux vidéo.

Covid-19 oblige, pendant cette période de l’année, favorable pour écouler les jeux vidéo, la joutiya de Derb Gballef broie aussi du noir. La fin du mois d’octobre de chaque année constitue la période de la dernière opportunité pour les vendeurs de jeux vidéo, d’écouler leurs marchandises, grâce à la sortie de nouvelles éditions des plus célèbres jeux vidéo dont "FIFA" ou "God of War" et autres, a indiqué un commerçant. Mais, l’endroit, auparavant, grouillant de monde, est presque désert. Même si le marché des jeux vidéo de Derb Ghallef avait repris entre juillet et août derniers, la reprise n’était pas à la hauteur des attentes et n’a pas pu combler les vides économiques du confinement, a-t-il ajouté.

Ainsi, le marché des jeux vidéo de Derb Ghallef, tout comme d’autres marchés du genre, risque une perte estimée à plusieurs millions de dirhams, à en croire les sources d’Assabah. 

Avec la crise sanitaire et ses multiples impacts, la reconversion reste la meilleure option pour plusieurs commerçants. Ainsi, plusieurs commerçants sont passés des jeux vidéo aux jeux électroniques, a conclu le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Derb Ghallef - Crise économique - Loisirs - Jeux vidéo - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Voici pourquoi les enfants ne devraient pas être exposés aux écrans le matin

L’exposition des enfants aux écrans multiplie le risque de troubles du langage, notamment le matin avant l’école, indique une étude réalisée en France.

Le HCP décrète 2020 comme la pire année pour le Maroc…

La rareté des précipitations et le Coronavirus ne manqueront pas de peser de tout leur poids sur l’économie marocaine. Dans ses prévisions de croissance pour l’année 2020, le...

Le Maroc menacé par la récession

Le Maroc pourrait connaître une récession de son économie, avec une baisse de son produit intérieur brut de 2 voire 3 %. Ce sont les prévisions noires annoncées par le Centre...

Aïd Al-Adha : grande mévente sur le marché du mouton

Cette année, du fait des conséquences de la crise sanitaire, une crise sévère s’observe sur le marché du mouton en cette veille de la fête du sacrifice.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI confirme l’éligibilité du Maroc à une ligne de crédit

Le Maroc a entamé des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) sur une nouvelle ligne de précaution et de liquidité (LPL), a annoncé, vendredi, le représentant de l’institution financière au royaume, Roberto Cardarelli.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc ne touche pas à la subvention du gaz, du sucre et du pain

Malgré la conjoncture internationale, le gouvernement marocain va maintenir les subventions pour garantir la stabilité des prix du gaz butane, du blé et du sucre sur le marché national en 2023.

Risques Pays : le Maroc décroche la meilleure note « B3 » en Afrique

Avec un « B3 », le Maroc décroche la meilleure note parmi les grandes puissances économiques en Afrique en termes de risque pays, devant le Nigeria (D3), l’Afrique du Sud (C3), l’Égypte (D4) et l’Algérie (C3). C’est ce que révèle la nouvelle carte...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.