Le député Ibrahim Takount arrêté pour corruption

15 juillet 2012 - 13h21 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ibrahim Takount, député du Parti de l’Action pour le cercle de Demnate, a été placé en détention provisoire à la prison d’Azilal. Il est suspecté d’avoir acheté des voix d’électeurs lors des dernières élections législatives.

L’affaire a été dévoilée grâce à une vidéo publiée sur Youtube par un habitant de Demnate. Celui-ci affirme avoir été un intermédiaire dans l’achat de voix en faveur du député Ibrahim Takount, lequel a été entendu mercredi par le parquet général d’Azilal.

L’intermédiaire, Abdelkader Aghri, l’un des principaux alliés du député lors de la campagne électorale, a également été interpellé.

L’homme affirme avoir reçu 150.000 dirhams d’Ibrahim Takount, pour acheter les voix des électeurs. En contrepartie il lui aurait promis un contrat de travail en Italie pour son fils. Le député ayant failli à sa parole, Abdelkader Aghri a décider de dévoilé l’affaire.

Le député Ibrahim Takount, nie avoir acheté des voix et pointe du doigt un complot dirigé par ses adversaires politiques dans la région d’Azilal.

Il s’agit du premier député arrêté sous l’ère du gouvernement Benkirane, pour avoir acheté des voix d’électeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Elections - Azilal - Parti de l’Action - Elections 2011 - Gouvernement marocain - Ibrahim Takount

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut faire payer les géants du Web

Le gouvernement marocain est préoccupé par la réglementation fiscale des géants du numérique. Dans ce sens, il propose de nouvelles obligations fiscales dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2024.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...