“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.
Le dentifrice halal sera commercialisé à partir du 23 novembre en France, notamment dans les magasins Hal’shop. Le produit certifié halal est fabriqué sans graisse porcine dans une usine française.
Le halal a le vent en poupe si l’on en croit les professionnels de la filière dans l’Hexagone. Rien qu’en France, un million de musulmans adeptes du halal sont visés par ce nouveau dentifrice, dont le prix de vente tournera autour des 1,45 euros le tube. Pourtant, l’essentiel des ventes se fera à l’international d’après des professionnels du secteur cités par Le Parisien.
Les cosmétiques halal certifiés sans porc, importés dans un premier temps de Belgique, d’Indonésie et d’Australie, seront bientôt aussi fabriqués en France, où une unité industrielle a réussi à obtenir la certification halal officielle de Bruxelles.
Le marché halal, qui s’impose avec force depuis quelques années dans les pays du Maghreb et en Asie du Sud-Est, veut aujourd’hui conquérir davantage de clients parmi les 1,2 milliard de consommateurs musulmans dans le monde. Après la viande halal, c’est donc au tour de la cosmétique, dont certains produits contiennent de fortes quantités de gélatine de porc, d’envahir le marché.
Ces articles devraient vous intéresser :