
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Une dizaine de maisons de familles marocaines ont été détruites mercredi à Canada Real Galiane ( banlieue de Madrid) par la police espagnole.
Selon les ONG locales les autorités auraient choisi des maisons de marocains étant actuellement au Maroc pour l’Aid El Fitr. La mairie a démenti cette information et déclarée qu’il s’agissait de maisons illégales et inhabitées.
Mercredi, quatre buldozers ont rasé les maisons entourées d’un important dispositif de sécurité. Certains des propriétaires se trouvent toujours au Maroc.
En octobre dernier, dans cette même cité où quelque 30.000 personnes, en majorité des immigrés, d’autres familles marocaines avaient connu le même sort. L’expulsion par la force et la démolition des logements avaient alors provoqué de graves affrontements avec la police espagnole, ayant fait une trentaine de blessés.
Ces articles devraient vous intéresser :