La BMCI lance son organisme de placement collectif immobilier
L’agrément accordé par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) au projet de règlement de gestion de la SPI – RFA « Cleo Pierre » a permis à la Banque marocaine pour...
À la clôture de la séance de cotation du lundi 16 mars, le MASI a perdu 8,82 %. Une dégringolade sans précédent pour la bourse de Casablanca.
Mauvais début de semaine pour la bourse de Casablanca. Le Masi a chuté à 8,82 %. Quant au volume global des échanges, il s’est établi à 1,65 milliard de DH, dont 1,12 mlliard de DH drainé sur le marché de blocs suite à une opération d’aller-retour portant sur la valeur Label’Vie.
En outre, 21 valeurs : Mutandis, Wafa Assurance, Attijariwafa bank, BMCE Bank, BMCI, BCP, Ciments du Maroc, Sociétés des Boissons du Maroc, SNEP, Auto Hall, Taqa Morocco, Risma, Disway, IB Maroc, Microdata, Minière Touissit, Alliances, Marsa Maroc, Eqdom, Immorente et CTM, sont réservées à la baisse.
À l’origine de cette baisse, le coronavirus qui touche plusieurs pays dont le Maroc. Pour bon nombre d’analystes financiers, il est clair que les indices de la bourse de Casablanca sont entrés en bear market (qui correspond à une chute supérieure à 20 %).
Aller plus loin
L’agrément accordé par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) au projet de règlement de gestion de la SPI – RFA « Cleo Pierre » a permis à la Banque marocaine pour...
L’Office chérifien des phosphates (OCP) est touché par le coronavirus. Un premier cas vient d’être enregistré.
Le groupe industriel Mutandis a annoncé mercredi le rachat de la totalité des actifs de la compagnie américaine Season Brand, active dans la production et la commercialisation...
L’épidémie de coronavirus tend à rapprocher l’économie marocaine de la récession. À Marrakech, le tourisme est déjà sinistré.
Ces articles devraient vous intéresser :