Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad
Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.
Une plainte pourrait être déposée prochainement par la commune de Genk (province de Limbourg) après le déferlement de commentaires racistes suite au décès d’un jeune belgo-marocain en vacances au Maroc.
Ramzi Mohammad Kaddouri, jeune adolescent d’origine marocaine, est mort dans un accident de quad alors qu’il se trouvait au Maroc. Sa mort a donné lieu à un déluge de commentaires racistes sur les réseaux sociaux, entrainant l’indignation des responsables politique flamands.
« Les commentaires parfois haineux sur les médias sociaux montrent qu’il y a encore beaucoup de travail (à effectuer) pour parvenir à une citoyenneté partagée et à une société inclusive », s’est indigné le ministre-président flamand, Geert Bourgeois (N-VA) dans une déclaration rapportée par l’agence Belga, ajoutant que « les personnes qui utilisent un tel langage offensant feraient mieux de se regarder dans un miroir ».
Pour sa part, le président d’Unia, Patrick Charlier, s’est dit choqué. « Nous sommes bien entendu choqués par la teneur de ces commentaires, mais nous ne sommes malheureusement plus étonnés. De plus en plus, on peut lire de tels propos influencés par l’actualité, en particulier vis-à-vis de la communauté musulmane ».
Aller plus loin
Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.
La naissance le 1er janvier dernier à 00h47 dans une clinique de la capitale autrichienne, Vienne, du premier bébé de l’année a entraîné plusieurs centaines de messages...
Ces articles devraient vous intéresser :