
Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !
L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la...
L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
L’entraîneur de l’équipe, Said Chiba, a salué l’efficacité défensive de son équipe qui n’a réussi que trois tirs cadrés, a marqué sur un seul et a remporté 32 tacles dans le match, tout en obtenant 44 dégagements avec 17 interceptions défensives.
« Le match a été très difficile et nous n’avons pas eu d’occasions faciles de marquer. Mais nous avons utilisé l’une des trois occasions que nous avions. Nous savions que le Nigeria connaissait certaines de nos tactiques et nous savions que nous devions être efficaces en attaque. Nous avons été patients et organisés tout le match et je suis satisfait de notre performance », a déclaré Chiba.
A lire : CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp
Le tacticien a cependant admis que son équipe doit faire mieux offensivement, créer plus d’occasions et s’assurer qu’elle peut gagner les matchs plus confortablement. Les U17 ont déjà décroché leur billet pour les quarts de finale, ce qui permettra au sélectionneur de faire tourner son effectif lors du dernier match du groupe contre la Zambie.
« Nous voulons nous assurer que nous sommes frais pour les quarts de finale afin que la plupart des joueurs qui ont été impliqués dans les deux premiers matchs soient reposés et nous donnons également une chance aux autres », a déclaré le sélectionneur marocain.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la...
La sélection marocaine des moins de 17 ans affrontera l’équipe malienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche prochain à 20h00.
Le match Maroc-Zambie prévu samedi dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui se déroule en Algérie, a été délocalisé.
La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son...
Ces articles devraient vous intéresser :