Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain
L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.
Noureddine Farihi
Le monde du cinéma belge est en deuil. Noureddine Farihi, connu pour ses rôles dans les séries « Pandore » de la RTBF et « Thuis » de la VRT, est décédé. L’acteur d’origine marocaine était âgé de 65 ans.
Noureddine Farihi a perdu son combat contre le cancer, selon les membres de sa famille qui ont décrit « une bataille injuste et courte ». Il est décédé dans son sommeil dans la nuit de mardi à mercredi.
À lire : Décès du comédien marocain Noureddine Bikr
Avant d’entamer son combat contre le cancer, Noureddine Farihi s’est fait connaître en jouant le rôle de Mo Fawzi dans « Thuis » de 1996 à 2011. Il est apparu dans le film « Patser » (2018) et dans la série « Chaussée d’Amour » (2016). Les cinéphiles se souviennent également de son rôle en tant que commissaire Van Bocksel dans la série « Pandore », en 2022.
À lire :Décès de l’acteur marocain Abdellatif Hilal
Noureddine Farihi s’en est allé en laissant derrière lui une production cinématographique intitulée « Last Voyage of the Demeter » et qui doit sortir en 2023.
Aller plus loin
L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.
Aziz Maouhoub n’est plus. Le comédien et homme de théâtre marocain est décédé hier, dimanche 3 mars, dans une clinique à Rabat, des suites d’une longue maladie.
L’acteur marocain, Noureddine El Attab, célèbre pour ses rôles dans « El Príncipe », « Cuéntame » et « La que se avecina », est décédé samedi des suites d’une grave hypothermie...
Une triste nouvelle pour le cinéma marocain avec le décès hier de Abdellah Amrani des suites d’une longue maladie. L’acteur avait 78 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :