Profiter du Ramadan pour arrêter de fumer
Le mois de Ramadan rime avec le renforcement des interdits de l’islam. Une occasion pour arrêter la cigarette chez les fumeurs.
Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.
Le ministère confirme l’observation du croissant lunaire au coucher du soleil de la journée du dimanche 29 Joumada II 1444 de l’Hégire, correspondant au 22 janvier 2023.
A lire : La date de début du ramadan en France connue
Dès lors, le 1ᵉʳ Rajab correspondra au lundi 23 janvier 2023.
Septième mois du calendrier musulman, Rajab précède le mois de Chaâbane. En toute logique, le ramadan devrait débuter dans deux mois, soit le 22 ou 23 mars 2023.
Aller plus loin
Le mois de Ramadan rime avec le renforcement des interdits de l’islam. Une occasion pour arrêter la cigarette chez les fumeurs.
Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce...
La rupture du jeûne est très souvent une occasion de tout manger chez certains ; ce qui ne devrait pas être le cas. Pendant le ramadan, il est important d’organiser les repas...
Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur...
Ces articles devraient vous intéresser :