
Relance du Tourisme : Dakhla entre espoir et réalisme
Les opérateurs touristiques opérant à Dakhla croyaient à la vitalité du secteur pour la prochaine saison estivale. Mais très tôt, l’inquiétude s’est installée au regard des...
Le tourisme se porte à merveille dans la ville de Dakhla. Actuellement, cette ville est devenue l’ « incarnation de la réussite du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Maroc », et « la vitrine du soft power de la diplomatie marocaine ».
« Portée par un programme de développement mobilisant des dizaines de milliards de dirhams, la ville de Dakhla a connu un véritable essor ces dernières années. Et la dynamique diplomatique favorisant l’ouverture sur place de représentations étrangères promet d’en faire un véritable hub continental », a indiqué le magazine Jeune Afrique, qui parle de cette ville du Sahara marocain dans un reportage publié en « Avant-première ».
Des dizaines de consulats des pays africains et de l’antenne de la Société américaine de financement du développement international (DFC), et celle de CFCIM installés dans cette ville attirent davantage les investisseurs, rapporte Infomediaire. Autrefois connu par les amateurs des sports nautiques, la ville accueille depuis une quinzaine d’années, plusieurs événements internationaux et devrait abriter en décembre prochain, le « forum AI for climate » auquel participeront des experts de plusieurs pays pour discuter de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.
Mais avant ce forum de décembre, le forum Crans Montana qui devrait avoir lieu le 18 mars 2020, mais annulé à cause du Covid-19 est prévu pour juin prochain, suivi d’une conférence virtuelle sur la femme africaine. Par ailleurs, cet intérêt international que suscite la ville serait probablement le résultat de la grande affluence touristique observée même malgré la crise. De plus, avec les nombreux chantiers lancés dans cette ville dans plusieurs secteurs, « Dakhla est ainsi destinée à devenir un hub régional et mondial au service du co-développement dans différents domaines », a martelé le magazine.
Aller plus loin
Les opérateurs touristiques opérant à Dakhla croyaient à la vitalité du secteur pour la prochaine saison estivale. Mais très tôt, l’inquiétude s’est installée au regard des...
La ville de Dakhla a réussi l’exploit de doubler le nombre de touristes malgré la pandémie qui a eu de nombreuses répercussions sur le secteur du tourisme au Maroc.
Dakhla, l’une des destinations touristiques du sud du Maroc, n’a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.
Une délégation d’ambassadeurs arabes, composée des représentants à Rabat de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, d’Oman et de la Jordanie, s’est rendue à Dakhla. Objectif...
Ces articles devraient vous intéresser :