
L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.
La première édition du Printemps de Daarkom, maison de la culture maroco-flamande, se tiendra les 11 et 12 avril à Bruxelles (Belgique). Ce premier festival vise à faire connaitre la maison maroco-flamande, créée par le Maroc et la Communauté flamande et qui ouvrira ses portes fin 2009.
Le printemps de Daarkom verra la participations d’un grand nombre d’artistes marocains et internationaux tels que Abdelhadi Belkhayat et Latifa Raafat, Sanaa Marahati, le trio flamand Laïs, la cantatrice amazigh Cherifa Kersit ou encore Axelle Red et Renaud.
Cette première édition accordera son attention à la musique, la littérature, la cuisine, la mode, les traditions et l’art déco avec le Maroc et la Flandre comme principales sources d’inspiration.
La maison Daarkom, qui signifie "votre maison" ou "faites comme chez vous", se concentrera sur des activités culturelles dédiées à la mise en valeur des multiples richesses de la culture du Maroc et de la Flandre. S’étendant sur 1254 m2, la maison comprendra des espaces d’accueil et d’expositions, une bibliothèque et un théâtre.
Ces articles devraient vous intéresser :